Facette dentaire : technique, avantages, prix, avis | Clinique Citysmile

Facette dentaire : la solution pour retrouver un sourire éclatant

Il existe dorénavant des techniques d’esthétique dentaire qui permettent de corriger ces petites imperfections qui vous empêchent de sourire. Parmi elles figure la pose de facettes dentaires. Ces prothèses offrent de multiples avantages. Elles représentent une solution simple, rapide et durable pour redonner à vos dents une apparence parfaite et naturelle. Notre clinique dentaire à Genève vous propose d’en savoir plus sur ces facettes dentaires qui vous feront retrouver le sourire.

Définition des facettes dentaires

Les facettes dentaires sont des prothèses que le médecin dentiste pose à la surface des dents, sur leur face antérieure. Elles ont l’apparence de fines lamelles, de petites coquilles ou tuiles qui imitent à la perfection l’apparence des dents. Les facettes, que l’on appelle aussi parfois jaquettes dentaires, sont fabriquées en matériau composite ou en céramique. Pour qu’elles s’intègrent parfaitement à votre dentition, les facettes dentaires sont réalisées sur mesure dans des laboratoires suisses. Nous privilégions les prothèses en céramique, car les résultats qu’elles offrent et leur durée de vie sont supérieurs à ceux des facettes composites.

Dans quels cas recourir à la pose de facettes dentaires

À la différence d’une couronne qui recouvre totalement la dent pour la restaurer tout en la renforçant, la facette dentaire est une prothèse dont l’objectif principal est de corriger de légers défauts d’ordre esthétique. Ainsi, elle permet de masquer des imperfections telles que :

  • Des dents tachées: à cause du tabac, du thé, du café…
  • Des dents ternes, souvent conséquences du vieillissement
  • Des dents mal alignées: des incisives qui se chevauchent légèrement, un espacement dentaire (diastème)…
  • Des dents abîmées ou dont les restaurations composites sont trop voyantes
  • Des dents dont la forme et la taille déséquilibrent l’esthétique du sourire: dents trop longues, trop courtes, trop présentes, trop pointues, en « grain de riz »

La pose de facettes dentaires concerne uniquement les dents de devant, c’est-à-dire ces dents que vous découvrez lorsque vous souriez. Elles ne sont donc pas recommandées pour les molaires et les parties de votre dentition qui restent invisibles.

Prix des facettes dentaires

Les facettes dentaires permettent donc de corriger l’apparence de vos dents, que ce soit en termes de taille, de forme et de couleur. En fonction de votre dentition et de vos objectifs en matière de sourire, le prix des facettes dentaires est variable. Différents critères sont pris en compte afin de vous présenter un devis sur mesure. Nous vous proposons d’en savoir plus sur les tarifs de ces prothèses.

Avant-après la pose de facettes dentaires

Les stars du cinéma les ont résolument adoptées. Vous aussi, vous pouvez désormais vous offrir un sourire jeune et éclatant en seulement quelques séances chez votre médecin dentiste. Spécialisé dans les techniques d’esthétique dentaire, notre cabinet à Genève a d’ores et déjà contribué à redonner le sourire à de nombreux patients. Facette dentaire avant/après : découvrez les résultats de ce traitement.

Avis sur les facettes dentaires

Vous n’osez pas sourire, car vos dents de devant sont pour vous une source de complexes ? Vous recherchez des avis sur les facettes dentaires ? Nous vous proposons d’en savoir plus sur la pose de ces prothèses et sur leurs multiples avantages. Vous aurez ainsi toutes les informations utiles pour vous guider dans votre choix de solution pour retrouver un sourire éclatant de santé.

Existe-t-il des inconvénients ?

Comme tout traitement, la pose de facettes dentaires demande de l’expertise afin d’optimiser les résultats. Cette technique est avantageuse à bien des égards. Toutefois, il convient de connaitre les quelques inconvénients des facettes dentaires et les contre-indications à ce traitement d’esthétique dentaire. Si vous avez des questions, contactez-nous. Notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner le plus précisément possible.