Quel est le prix des facettes dentaires ? | Clinique Citysmile

Quel est le prix des facettes dentaires ?

Pour corriger une malposition dentaire, redonner de l’éclat à des dents tâchées ou ternes ou pour masquer un défaut, une solution s’impose désormais : la pose de facettes dentaires. Ces prothèses durables et résistantes se collent tout simplement à la surface de l’émail des dents. Sans douleur, rapide et efficace, ce traitement d’esthétique dentaire s’est considérablement démocratisé ces dernières années. Pour autant, la question de son prix se pose invariablement. Nous vous donnons des informations concernant les tarifs pratiqués en Suisse et à l’étranger. Vous pourrez ainsi choisir la meilleure solution pour la restauration de votre sourire.

Les critères de prix pour la pose de facettes dentaires

Le prix des facettes dentaires dépend de différents critères :

  • Le nombre de prothèses à placer : dans certains cas, une seule facette dentaire suffit à corriger efficacement l’apparence d’un sourire.
  • Les matériaux utilisés: les facettes sont disponibles dans différents matériaux, plus ou moins résistants et esthétiques. Notre clinique privilégie les facettes en céramique, des prothèses fabriquées sur mesure par des laboratoires suisses pour qu’elles s’intègrent en toute harmonie à votre dentition.
  • Les difficultés techniques: avant la pose des facettes, le médecin dentiste peut parfois avoir à travailler les dents, par exemple pour les raccourcir. Des soins peuvent également être prescrits, par exemple pour traiter une carie ou une gingivite.
  • La qualité du plateau technique: notre clinique à Genève dispose d’équipements de dernière génération et maîtrise toutes les techniques de pointe en matière d’esthétique dentaire.
  • L’expérience du médecin dentiste et de son équipe
  • La situation géographique du cabinet et sa réputation

La pose de facettes dentaires à l’étranger : une solution fiable ?

Depuis quelques années, le « tourisme dentaire » est en vogue. De nombreux patients font le choix de se rendre à l’étranger afin de bénéficier de soins dentaires à des prix défiant toute concurrence. Hongrie, Tunisie, Turquie, Portugal… : dans ces pays, il est possible de profiter de différents traitements comme la pose d’un implant dentaire, un blanchiment des dents… ou la pose de facettes. Toutefois, cette solution n’est pas sans risque. Et elle présente plusieurs inconvénients :

  • À l’étranger, il est difficile d’avoir des garanties quant aux résultats du traitement, aux conditions d’hygiène, à l’expérience du médecin, etc.
  • Au prix des facettes s’ajoute celui du voyage et du séjour.
  • La langue peut représenter un véritable frein à l’efficacité et à la qualité des soins
  • Le suivi est quasiment inexistant puisqu’il suppose de nouveaux voyages. En cas de problème, il est difficile, voire impossible, d’obtenir réparation.

Le remboursement des facettes dentaires

La pose de facettes dentaires est considérée comme un soin purement esthétique. Par conséquent, peu d’assurances couvrent les frais, même en partie, de ce traitement. Toutefois, il est possible d’échelonner les paiements afin de faciliter le financement de cette intervention.

Votre devis sur mesure

Notre clinique dentaire à Genève réunit toutes les conditions pour que la pose des facettes dentaires vous offre les résultats que vous espérez. Lors d’une première visite, le médecin dentiste examine votre dentition afin de déterminer un plan de traitement sur mesure. Non seulement il vous aide à choisir les facettes dentaires adaptées aux défauts de votre dentition, mais il s’assure également de la santé de l’ensemble de la cavité buccale. Après cet examen, le spécialiste pourra vous proposer un devis personnalisé ainsi que des solutions de paiement. Contactez-nous pour en savoir plus ou pour prendre un rendez-vous.