Opération et traitement pour la santé de vos dents | Clinique Citysmile

Opération et traitement dentaire

Pour traiter parfaitement l’ensemble de vos besoins, les médecins dentistes de notre clinique dentaire à Genève mettent à votre service leurs différentes spécialités. Nous proposons tous les soins qui vous permettront de retrouver une dentition belle et en bonne santé. Découvrez les principaux traitements et opérations pratiqués au sein de notre clinique.

Anesthésie dentaire, pour une séance chez le dentiste sans douleur

Pour que le traitement dentaire se déroule sans douleur, le médecin dentiste « endort » la dent, mais aussi l’ensemble des tissus qui l’entourent. Appliquée localement, une anesthésie dentaire est indiquée dans le cadre d’une extraction des dents de sagesse, de la pose d’un implant, d’une greffe osseuse… Pendant l’opération, vous restez conscient. Et pour que l’injection soit elle aussi indolore, le médecin dentiste peut appliquer au préalable un gel anesthésiant.

Chirurgie dentaire : implantologie, greffe…

Les médecins dentistes de notre clinique pratiquent diverses interventions de chirurgie dentaire : greffe osseuse ou de gencive, implantologie… Nous vous proposons de mieux connaître les principales opérations chirurgicales effectuées en cabinet dentaire, des traitements qui permettent non seulement de soigner les problèmes dentaires et gingivaux, mais aussi de redonner son esthétique à votre sourire.

Détartrage, un soin à renouveler chaque année

À chaque visite de contrôle chez votre hygiéniste, celui-ci examine votre dentition et procède à un détartrage. Ce traitement est en effet indispensable dans la mesure il permet d’éliminer le tartre qui, progressivement, s’accumule sur les dents. Quand faut-il se faire détartrer les dents ? Combien coûte un détartrage ? Comment se déroule la séance ? Quels résultats en attendre ? Nous répondons à toutes vos questions.

Extraction dentaire : dans quels cas le dentiste retire-t-il une dent ?

Si nous cherchons toujours à mettre en œuvre des soins visant à conserver les dents naturelles, il arrive que l’extraction dentaire s’impose. C’est le cas notamment quand les dents de sagesse sont mal positionnées et qu’elles gênent le développement du reste de la dentition. C’est aussi le cas des dents trop abîmées. Nous vous expliquons dans quels cas il est nécessaire d’extraire une ou plusieurs dents et nous revenons sur les principales étapes de cette intervention couramment réalisée en cabinet.

Greffe de gencive, pour retrouver un sourire esthétique et en bonne santé

En cas de récession gingivale avancée, il est possible de recourir à une greffe de gencive. Cette opération vise à recouvrir les racines dentaires dénudées grâce à un apport de gencive. Cette solution, en plus de stopper la récession gingivale et de protéger les dents, permet de retrouver un sourire esthétique et naturel. La greffe de gencive peut aussi être indiquée dans le cadre d’un traitement orthodontique.

Greffe osseuse, pour augmenter le volume osseux avant la pose d’un implant dentaire

Avant de décider de la pose d’un implant dentaire, le médecin dentiste évalue la masse osseuse de la mâchoire. En effet, si l’os ne présente pas suffisamment de matière, il sera impossible de bien positionner l’implant et de le retenir fermement. Dans ce cas, il existe une solution : la greffe osseuse. Plusieurs techniques sont possibles pour augmenter le volume osseux et autoriser ainsi la pose d’une racine artificielle.

Radiographie dentaire, une aide précieuse au diagnostic

Pour un diagnostic clair et précis, la radiographie dentaire est d’une aide précieuse. Panoramique dentaire, rétro-alvéolaire, scanner, Cone Beam… : nous vous vous proposons d’en savoir plus sur les différentes techniques d’imagerie médicale utilisées en cabinet dentaire.